La présence sur la toile est devenue un enjeu très crucial pour les entreprises depuis ces dernières décennies. Avoir un site web procure non seulement de la vitrine, de la visibilité, mais également une stratégie plus précise concernant le business des entreprises. Le site, dans son rôle de vitrine, présente les activités de l’entreprise et ses produits. Il peut aussi permettre de prendre des contacts et de constituer une base de données de prospects. Mais qu’en est-il de sa visibilité ?

Qu’est-ce qu’on entend par SEO / SEA ?

SEO signifie Search Engine Optimisation, qui se traduit littéralement par optimisation (d’un site web) pour les moteurs de recherche. Dans la technologie de l’information, cela peut se traduire tout simplement en “référencement web”. Le but est de positionner son site web dans les moteurs de recherche google. L’optimisation doit être idéale pour positionner le site le plus facilement possible.

SEA par contre, c’est la même définition mais à la différence de SEO, celui-ci est un référencement payant. C’est une méthode plus ciblée et c’est très efficace si l’on veut gagner encore plus de notoriété.

Le référenceur SEO aide son client sur la lisibilité de son site. Ce dernier doit être facilement explorable par les robots des moteurs de recherche. Il se peut, en effet, que le code du site bloque ces robots. Un audit référencement permet de lister ces points bloquants qui empêchent les robots d’explorer l’ensemble du site.

Le référenceur SEO choisit ensuite les bons mots-clés. Il établit un rubriquage performant. Il rend aussi les différents liens internes du site plus parlant. Il optimise les balises importantes. Il vous conseille sur le contenu du site et vous donne les clés pour avoir une bonne optimisation SEO des pages d’atterrissage.